La dalle en bois

Publié le par pailleamontguillon.over-blog.com

Bon, enfin nous voici de retour sur le net grace à l'un de nos voisins chez qui nous avons branché un cable réseau.

 

Merci à Bob et Stéphanie.

 

Voici les images de la dalle en bois de la première maison (je commence par la maison de 120 M²) pas encore etresillonée mais bien avancée.

 

 

DSCN4090.JPG

DSCN4088.JPG
La dalle avec le premier Poteau

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> j'aimerai également faire une dalle bois pour ma maison en paille (greb aussi). Je pensais faire des pilotis en béton mais en voyant vos rondins de bois je me dis que ça semble être une bonne idée,<br /> d'où mes quelques questions :<br /> - Comment sont faites les fondations exactement ? (quelle profondeur ? le bois est-il "planté" dans du béton ?)<br /> - Quel bois est utilisé ? Faut-il le traité ?<br /> - Les pilotis sont espacés de combien de mètres ?<br /> - Pourquoi mettre la dalle à "cheval" sur les pilotis qui font le contour de la maison et pas entièrement au dessus ?<br /> Bonne continuation dans votre projet, j'ai vu que ça avançait bien.
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> je decouvre ton site ce jour. et deja des questions.<br /> Qu'est ce qui t'a motivé a faire une maison sur plots, avec un RDC fait sur solive en bois? Avec quoi comptes tu isoler entre les solives?comptes tu faire une dalle au RDC ou mettre du<br /> plancher?<br /> Bon courage<br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, alors dans l'ordre maison sur plots pour avoir un vrai vide sanitaire, car maison en peille, de ce fait j'estime la maison beaucoup plus saine car auncun contact avec la terre.<br /> <br /> <br /> J'isole avec un mélange copeaux de bois et chaux en vrac tassé légèrement à la main.<br /> <br /> <br /> Ce sera du plancher ainsi que carrelage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton intêret et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />